Signification de la couleur – Déverrouiller le symbolisme et la psychologie de la couleur des couleurs communes

tags

Signification de la couleur – Déverrouiller le symbolisme et la psychologie de la couleur des couleurs communes

La couleur est un élément magique qui donne du sentiment et de l’émotion à l’art, au design et à la publicité. En comprenant le sens de la couleur, (ou la psychologie de la couleur) vous pouvez choisir la bonne couleur pour soutenir et souligner votre design.

Une couleur dominante ou un agencement de couleurs global peut déterminer le ton de votre document. Certaines couleurs aideront votre produit, votre document d’entreprise ou votre publicité à attirer des publics cibles spécifiques et à susciter les réactions souhaitées.

L’information ci-dessous fournit des directives généralement acceptées sur les significations symboliques de la couleur et sur la façon dont vous pouvez utiliser la couleur plus efficacement dans vos documents de marketing.

La signification de la couleur jaune (y compris corail, orange, ambre, or)

Ce qu’il symbolise : L’énergie, la prudence, la chaleur, l’enthousiasme, la joie

Les jaunes sont souvent associés aux caractéristiques suivantes : chaleureux, amical, doux, accueillant, émouvant, excitant ou aventureux. Idéal pour les dossiers de presse, la papeterie et les sacs à provisions.

Utilisez le jaune pour les panneaux de signalisation dans les situations de travail qui mettent en garde contre les dangers. Le jaune est aussi bon pour tout projet qui a besoin d’évoquer des sentiments de légèreté, d’humour ou de convivialité.

La signification de la couleur rouge (y compris mauve, magenta, pourpre, écarlate, rouge écarlate, rouge affiche)

Ce qu’il symbolise : Pouvoir, romantisme, vitalité, terrestre, énergie

Les rouges évoquent des émotions très chargées comme l’agressivité, le danger ou l’amour. Le rouge nous fait prêter attention et attire notre attention immédiatement, alors utilisez le rouge sur les objets qui ont besoin d’attirer l’attention.

Dans l’arène financière, le rouge symbolise une direction négative.

La signification de la couleur vert (y compris vert lime, vert feuille, vert mer, vert émeraude, sarcelle, sauge)

Ce qu’il symbolise : la vie, le feuillage, l’herbe, les arbres, l’eau

Les verts sont sensuels et vivants. Le vert est associé aux caractéristiques suivantes : convivialité, fiabilité, fraîcheur, non menaçant, sécuritaire, sécuritaire, sain, fort, cher et primitif.

Dans le monde des affaires, le vert symbolise la croissance et la prospérité.

La signification de la couleur bleue et pourpre (y compris bleu ciel, outremer, violet, violet, pourpre, azur)

Ce qu’il symbolise : Paix, ordre public, logique, analytique, intelligent, honnête, calme, calme, propre, bonne volonté, tranquillité, compatissant, sérieux, sérieux, réfléchi, calme, réfléchi, royal, classique, fiable, digne de confiance, tradition, magique.

Le blues est souvent utilisé pour des publics et des situations plus âgés et plus matures. Le bleu est courant dans les institutions financières, les hôpitaux et les professions juridiques et médicales. Le pourpre a longtemps été associé à la royauté, à la magie et au pouvoir. Les violets sont souvent utilisés avec des motifs féminins plutôt que masculins.

Assurez-vous que les couleurs que vous utilisez dans vos documents marketing attirent l’attention de votre marché cible. Consultez les guides de conception de ressources de couleur ou les livres d’échantillons pour découvrir les combinaisons de couleurs qui fonctionnent le mieux pour faire ressortir vos créations.



Signification et énergie (mélange original)
Prix : EUR 1,29
Plus d’informations

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *